Nouvelle Campagne de l’Energie moins chère ensemble !
Alors que le tarif réglementé de l’électricité doit bondir de près de 6 % au 1er juin, avant une possible prochaine hausse en août, que celui du gaz devrait connaître le même sort inflationniste avant de prochainement disparaître, l’UFC-Que Que Choisir entend tout mettre en œuvre pour permettre aux consommateurs d’échapper à ces flambées tarifaires.
Dans ce cadre, votre association lance une nouvelle campagne nationale « Energie moins chère ensemble » pour les abonnés au gaz naturel et à l’électricité.
L’inscription est gratuite et sans engagement. Alors, n’hésitez plus. Ensemble, faisons baisser la facture énergie! Cliquez ICI.
Une foire aux question est également disponible sur le formulaire permettant l’inscription.
Votre association locale reste à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner dans cette démarche.
Dépannage à domicile _ Attention aux arnaques !
Les travaux de plomberie, serrurerie ou encore chauffage sont souvent la source de problème consumériste.
En effet, en cas d’urgence, certains professionnels peu « délicats » profitent de la détresse du client pour gonfler la facture. Alors, soyez vigilant et n’acceptez pas n’importe quelle proposition.
En cas d’urgence, et avant d’appeler le dépanneur, il faut prendre quelques minutes pour évaluer la situation. Est-ce vraiment une urgence ? Il faut savoir que c’est souvent dans la panique que l’on prend de mauvaise décision.
Si votre situation est vraiment urgente et que le dépannage est obligatoire, ne vous referez pas aux prospectus reçus il y a quelques semaines dans la boite aux lettres, imitant des documents officiels ou avec des services défiants toute concurrence.
L’idéal est de prendre un dépanneur proche de chez vous, trouvé sur l’annuaire. Si vous le pouvez, contacter en deux ou trois avant de vous décider.
Une fois que vous aurez contacté le dépanneur, ne vous faites pas avoir pour autant.
Sachez que la loi impose au professionnel de vous délivrer un devis suffisamment détaillé pour tous travaux supérieur à 150 euros, et à votre demande pour les travaux d’un montant inférieur. La loi lui impose également de délivrer une facture pour toute prestation d’un montant supérieur à 25 euros. Exigez-la avant de verser le moindre centime.
Attention, la signature du devis vaut l’acceptation de ce dernier, et vous engage vis-à-vis du professionnel. Tout comme le professionnel, par votre acceptation, s’engage à réaliser les travaux.
Si vous avez la moindre hésitation, ne signez pas. En cas de litige, n’hésitez pas à nous contacter.