UFC Que choisir Béziers

Réduction des déchets ménagers – La redevance incitative fait ses preuves

Alors que la hausse des déchets ménagers paraît inexorable, les collectivités qui sont passées de l’impôt local, la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM), à la tarification incitative les voient baisser. Un résultat très significatif selon la dernière étude de l’Agence de la transition écologique (Ademe) sur la réduction des déchets.

Cliquez ici pour lire la suite

30 janvier 2024

Appareils électriques et électroniques – Le bonus réparation ne décolle pas

 

En place depuis décembre 2022, le bonus réparation, en accordant des rabais immédiats sur les factures, vise à faire choisir cette option plutôt que l’achat neuf.

Cliquez ici pour lire la suite

30 janvier 2024

Huile de palme – Procès perdu et mauvais coup de pub pour Nutella

Se sentant visé par le spot publicitaire d’un concurrent, qui vantait sa pâte à tartiner sans huile de palme, Ferrero l’avait attaqué en justice.

Cliquez ici pour lire la suite

30 janvier 2024

Questionnaire bancaire – Ce que vous risquez si vous n’y répondez pas

Que se passe-t-il si vous refusez de répondre à un questionnaire client que vous envoie votre banque ? Tout dépend du but qu’il poursuit : l’évaluation du client ou la lutte antiblanchiment. Dans ce dernier cas, vous vous exposez à la fermeture de votre compte, mais pas à n’importe quelles conditions, vient de rappeler le médiateur de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

30 janvier 2024

Chauffage – Que cachent les thermostats connectés gratuits ?

Alors que les thermostats connectés seront bientôt obligatoires dans les logements, certaines sociétés (Voltalis, Tiko…) proposent d’équiper gratuitement les foyers qui se chauffent à l’électricité en échange de coupures momentanées pour soulager le réseau électrique.

Cliquez ici pour lire la suite

Chauffage Que cachent les thermostats connectés gratuits ?
23 janvier 2024

Panneaux photovoltaïques – Le contrat doit mentionner des délais de livraison précis

La Cour de cassation vient de rendre une nouvelle décision favorable aux consommateurs ayant acheté et fait installer des panneaux solaires à la suite d’un démarchage à domicile. Le contrat ne peut se contenter d’indiquer un délai de livraison global, sans distinguer entre les différentes prestations auxquelles le professionnel s’est engagé. Explications.

 

23 janvier 2024