UFC Que choisir Béziers

Arnaque Infotel – Une solution antidémarchage vendue par… des démarcheurs

Des escrocs se faisant passer pour le service client de Free appellent des abonnés pour leur proposer une baisse de prix accompagnée d’un nouveau service antidémarchage, nommé Infotel. À la clé, aucune diminution de l’abonnement mais bel et bien un nouveau prélèvement mensuel.

 

Arnaque Infotel Une solution antidémarchage vendue par… des démarcheurs

A priori, l’appel reçu sur téléphone fixe est rassurant et ne ressemble pas à un démarchage classique ou à une tentative d’arnaque. La personne au téléphone se présente comme travaillant pour le fournisseur d’accès à Internet Free et elle a une offre pour les clients fidèles.

 

Cliquer ici pour lire la suite

4 août 2021

Arnaque bancaire – Des clients d’ING visés par une redoutable escroquerie

Une dizaine de clients de la banque en ligne ING ont été abusés par de faux conseillers. Délestés de plusieurs milliers d’euros via le système de paiement Apple Pay, ils ont été victimes d’une usurpation de l’identité de leur banque particulièrement retorse.

Arnaque bancaire Des clients d’ING visés par une redoutable escroquerie

En fin de journée, la veille du 14 juillet, Adrien reçoit un appel de sa banque, ING. Au bout du fil, une « conseillère » l’alerte : une personne en Espagne vient d’ajouter sa carte bancaire sur son portefeuille électronique Apple Pay, un système de paiement qui permet de régler ses achats avec un iPhone ou une montre connectée de la marque à la pomme.

 

Cliquer ici pour lire la suite

4 août 2021

Vaccins contre le Covid-19 – Les questions qu’on se pose

La campagne de vaccination contre le Covid-19, en cours depuis fin décembre 2020, s’accélère depuis l’annonce de la généralisation du pass sanitaire. Aujourd’hui, 4 vaccins sont disponibles. Mais des questions et des doutes persistent à leur sujet.

 

Vaccins contre le Covid-19 Les questions qu’on se pose

En cette fin juillet 2021, 56 % de la population française a reçu au moins une dose de vaccin et 46 % toutes les doses requises. À ceux-ci s’ajoutent ceux qui ont été infectés récemment par le Covid et qui sont protégés par leur immunité naturelle.

Cliquer ici pour lire la suite

4 août 2021