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Hausses de tarif sauvages Canal+ – Les abonnés peuvent demander le remboursement

Condamné à payer une amende pour avoir procédé à des augmentations de tarif abusives en 2018, le groupe Canal est aussi tenu de rembourser les abonnés concernés. Si c’est votre cas, votre témoignage nous intéresse.

Hausses de tarif sauvages Canal+ Les abonnés peuvent demander le remboursement

Abonnés à Canal+, vérifiez vos factures. Plus spécifiquement celles de février 2018 et les suivantes. Car à cette époque, la chaîne cryptée a augmenté de 2 ou 5 € les tarifs de certains de ses abonnements alors qu’elle n’en avait pas le droit. L’UFC-Que Choisir avait dès lors dénoncé cette pratique. Plus de deux ans après les faits, le parquet de Nanterre vient de révéler avoir enquêté sur ces cas de « vente forcée ». Au terme de la procédure, le groupe Canal a fini par reconnaître sa culpabilité et accepté de payer une amende. La chaîne cryptée se serait également engagée à rembourser tous les abonnés lésés. Mais sur les 430 000 foyers potentiellement concernés, combien l’ont réellement été ? C’est ce que nous aimerions savoir.

Si vous êtes abonné à Canal+ ou CanalSat, jetez un œil à vos factures du début de l’année 2018. Si vous constatez une augmentation des mensualités alors que votre contrat n’arrivait pas à échéance, vous pouvez nous transmettre votre témoignage. Une partie des abonnés concernés par ces augmentations abusives peut avoir refusé le changement d’offre, comme le proposait Canal+. D’autres ont peut-être trouvé la proposition commerciale intéressante et en ont délibérément profité. Mais il est fort probable que certains clients, moins attentifs à leurs courriels et à leurs factures, n’aient même pas remarqué la hausse de tarif ou s’en soient aperçus trop tard. Si c’est votre cas, votre témoignage nous intéresse.

Cyril Brosset