UFC-Que Choisir Béziers

Auto-Moto, Circulation routière

Stationnement payant Les nouvelles règles et les moyens de contestation

En général :

Désormais géré par les villes, le stationnement payant est passé au tout-numérique depuis le début de l’année. Le paiement est remplacé par une redevance de stationnement et le PV prend la forme d’un forfait de post-stationnement (FPS). Décryptage des nouvelles règles et des recours possibles.

Attendue pour 2017, la dépénalisation du stationnement n’est entrée en vigueur que début 2018. La faute certainement à une infrastructure complexe (les horodateurs ont dû être remplacés) et à l’instauration du tout-numérique qui concerne dorénavant le paiement, la suppression matérielle du ticket de parking et même le règlement en cas d’infraction.

Pour lire la suite de cet article : Cliquez ici

Pour Béziers :

Jusqu’à présent, l’automobiliste qui ne payait pas son stationnement, encourait une amende forfaitaire de 17 €. Dorénavant, c’est Eiffa, qui, par délégation de service public globale, s’occupe de l’installation, l’entretien et la maintenance des horodateurs, de la collecte des fonds, de la commercialisation des abonnements, de la surveillance et de la gestion des recours administratifs préalables obligatoires. Et ceci pour le stationnement Jean-Jaurès, Halles 1 et 2 et sur la voirie en centre-ville. Les zones bleues sont toujours gérées par la Ville.

Pour plus d’information…

Pour obtenir le plan de stationnement payant de Béziers, cliquez ici